Le 16 juin dernier, la nouvelle promotion EMBA a fait sa rentrée dans les magnifiques espaces de la Station A. Pour les 26 participants, c’est une aventure enrichissante et un véritable challenge avec la 12ème meilleure école de mangement française qui commence !
Le recrutement a été opéré par Samantha NGUYEN et son équipe sur toute la grande région et nous permet d’accueillir, entre autres, 6 Alsaciens, 2 Vosgiens et un record de 7 frontaliers luxembourgeois !
La diversité au sein de la cohorte EMBA 17 est au rendez-vous avec des profils de managers expérimentés rattachés à de grands groupes ou à des PME, aux parcours très différents : militaire, responsables financiers, RH, achats, exports et d’agences, manager de département, ingénieurs, 3 PhD, etc. !
Ils exercent dans les secteurs de la médecine, l’armée, la finance, le droit et la justice, l’immobilier, la restauration, l’automobile, les nouvelles technologies et la fonction publique.
Leur moyenne d’âge est de 40 ans, l’expérience professionnelle moyenne de la promo est de 18 ans ; 28% d’entre eux sont de nationalité étrangère (Cameroun, Tunisie, Maroc, Turquie, Colombie, Luxembourg, Italie) et 28% travaillent actuellement au Luxembourg.
La promo participera à un workshop « Art & management » à la Station A en juillet, à un « team building » en août et à un séminaire à Stuttgart en septembre.
Bienvenue et belle rentrée à eux !